Terrorisme :"la pluie des condamnations hâtives est irréfléchie", Steve Mbikayi sur les opérations de l'armée ougandaise en RDC


Steve Mbikayi a enfin réagi aux opérations militaires de l'armée ougandaise menées contre les rebelles "terroristes" ADF sur le sol congolais, conjointement avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Pour lui, ces opérations illustrent la bonne intention, même si, dit-il, il reste à évaluer leur impact ultérieurement. Steve Mbikayi n'est donc pas d'avis avec ceux qui s'opposent à la venue des troupes ougandaises sur le sol congolais.

"L’offensive conjointe annoncée avec le voisin contre les criminels qui envahissent la parcelle est 1 illustration de la bonne intention que recèle l’action. Reste à en évaluer l’impact le moment venu. Ainsi, la pluie de condamnations hâtives qui fusent de partout est irréfléchie", écrit-il sur son compte Twitter.

Ce mardi 30 novembre 2021, le gouvernement congolais, via son porte-parole Patrick Muyaya, a annoncé le début des opérations conjointes entre l'armée congolaise et ougandaise. Des frappes aériennes ont été lancées contre les positions des ADF sur le sol congolais.

Dieubon Mughenze


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments