img

Actualités

Politique

Le président de l'association congolaise pour l'accès à la justice ACAJ , propose au président Félix Tshisekedi d'envisager la convocation des nouvelles élections législatives nationales anticipées,dès  l'année prochaine. D'après Me Georges Kapiamba ,c'est pour aider à mettre fin à la tension qui prévaut entre le FCC et le CACH .

 "Comme la coalition FCC-CACH ne fonctionne plus pour le bien du peuple congolais, l’ACAJ recommande vivement au président Félix Tshisekedi  d’envisager la Convocation des élections législatives nationales anticipées" a proposé l'avocat Georges Kapiamba qui du reste met en garde ,les politiciens qui prêchent les violences . 

https://twitter.com/KapiambaGeorges/status/1194530699107295233?s=19

Mardi 12 novembre 2019 , à la cérémonie festive du premier anniversaire marquant le retrait de signature de Félix Tshisekedi, à l'accord de Genève désignant Martin Fayulu, l'actuel chef de l'État a,depuis lors créé ensemble avec Vital Kamerhe le CACH qui leur a porté au pouvoir. Le président par intérim de l'UDPS a lors de son adresse à la base de son parti mis en garde leurs partenaires du FCC à ne pas le sous-estimer, au risque de ne pas le pousser à aller fouiner le passé.

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate