TANGANYIKA: Pénurie de vivres à la prison centrale de Moba


Le directeur de la prison centrale de Moba alerte sur l'épuisement de denrées destinées à l'approvisionnement alimentaire dans cette maison carcérale.

Dans un entretien avec Election-net.com, KULULA Kibakazia qui précise que la situation est vécue voilà déjà une semaine, redoute les conséquences sur le comportement des pensionnaires de cette maison carcérale notamment, des mutineries susceptibles de pousser à l'évasion.

Se disant essoufflé, il en appelle à l'intervention urgente des autorités locales et à la bonne volonté de la communauté.

"Auparavant quand le gouvernement tardait de nous donner la nourriture on recourait aux églises, malheureusement nous sommes dans la crise dûe à la covid -19 et les églises ne savent plus nous venir en aide parce-que non opérationnelles. Que le gouvernement provincial et les bonnes volontés interviennent " lance-t-il

Moba est un territoire situé à plus de 300km du chef-lieu de Tanganyika.
L'administrateur de ce territoire, Mumbere kagheni Didier qui relaye le SOS invite particulièrement la Fédération des entreprises du Congo, Antenne de Moba et les autres associations locales à apporter leur contribution.

En mai 2019, de suite de la même situation de disette, au moins 28 prisonniers avaient réussi à s'évader de cette prison a-t-on appris.

ALAIN MANGOBO/Kalemie


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments