img

Actualités

Dans une déclaration politique faite dimanche 19 Juillet, la sous fédération de l'Udps/Kibassa de Kongolo a décrié «  la mauvaise gestion de la province du Tanganyika. » depuis l’avènement du gouverneur Zoé Kabila à la tête de la province touristique.

Cette sous fédération relève « une complaisance dans la gestion des biens publics » cite la non réhabilitation du pont Lualaba ; la non exécution des travaux de construction du pont kabondo se trouvant sur la route nationale numéro 5 à kongolo centre qui s'était démoli depuis belle lurette ; de même la non réhabilitation de la route kongolo kalemie qui demeure jusqu'à ces jours un véritable rêve à perpétuité pour la population du Tanganyika.

Dans son réquisitoire, la sous- fédération de l’Udps/ Kibassa note l’absence d’assistance aux victimes des inondations « dont la belle étoile est devenue une demeure au quotidien et sans assistance de la part de l'exécutif. »

Parmi les éléments retenus à charge du gouverneur Zoé Kabila, la sous fédération de l’UDPS Kongolo ajoute l’insécurité devenue monnaie courante à Nyunzu et ses environs et cela poussant la population de cette contrée à croire qu'elle est abandonnée à son triste sort.

La sous fédération de l’Udsp/Kongolo estime estime que le territoire de Kongolo ne fait pas partie des préoccupations de l’exécutif provincial. Aucun plan d’urbanisation ni de modernisation des bâtiments des services et écoles qui sont toujours construits en brique adobe.

Fort de tous ces éléments, l’Udps Kibassa en appelle à la démission du gouvernement provincial du Tanganyika 

« L’UDPS/Kibassa prend ses responsabilités en mains en demandant le départ du chef de l'exécutif , le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala et son gouvernement » écrit Cédric Mushangao, président Fédéral de l’Udps/Kibassa.

En dehors de la déclaration, cet appel reste une intention et n’a pas beaucoup de chances d’aboutir au regard de la configuration de l’assemblée provinciale du Tanganyika dominée par le FCC.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate