Sud-Kivu/Ass.Prov. : l'UDPS Kabuya récuse deux candidats président du bureau définitif

Illustration


À quelques heures du début du vote pour les membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale, l'UDPS via son secrétaire général Augustin Kabuya vient de récuser deux candidats au poste de président. Ils sont tous deux membres de l'UDPS. 

Il s'agit de Kinja Mwendanga Béatrice et Karume Bahiga Jean.

Dans un acte de desapprobation, Augustin Kabuya indique que ces deux candidats au poste de président du bureau définitif n'ont pas reçu mandat du parti pour déposer leurs candidatures à ce poste.

« Je soussigné, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi en sigle, parti politique ayant son siège social au n°2600, Petit boulevard Lumumba, quartier Résidentiel, commune de Limete à Kinshasa; Agissant en vertu des pouvoirs et mandat conférés par le Congrès Extraordinaire du Parti à travers la Résolution n° 01/UDPS/CON-EXTRA/23 du 26 août 2023, Précise, par la présente, que les députés provinciaux Jean Karume Bahiga et Béatrice Kinja Mwendanga ne sont pas mandatés par l'UDPS pour postuler au poste de Président de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu lors des élections à organiser par le Bureau provisoire au mois d'avril 2024 », peut-on lire dans sa correspondance.

L'élection des membres du bureau définitif à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu est prévue ce mercredi 17 avril dans l'après midi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants
  • Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire
  • Kwilu : des miliciens Mobondo tués à Mubenga


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments