L'Assemblée provinciale du Sud-Kivu vient de se doter d'un bureau définitif ce mercredi 17 avril par un vote.
Ce bureau définitif sera dirigé par Feston Kabeza et secondé par Nestor Balyana comme vice-président. Balyana Mastaki Nestor passe avec 31 voix sur 48 votants. Son concurrent Baseme Luvuga John n'a obtenu que 15 voix. Feston Kabeza était le président du bureau provisoire de cet organe délibérant.
Le poste de rapporteur est désormais dirigé par Ananie Lunanga qui passe avec 38 voix et le vice rapporteur, Mushekuru Kayani Étienne qui a obtenu 27 voix sur 48 votants.
Le poste de questeur de l'Assemblée provinciale sera désormais géré par Furahisha Mukuyano qui a obtenu 21 voix sur 48 votants
Le président Feston Kabeza est passé avec 33 voix sur 48 votants, le nombre total des députés provinciaux qui siègent à l'Assemblée provinciale. Son chalanger, Karume Bahiga Jean a eu 15 voix.
Le président du bureau définitif est du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE de Norbert Basengenzi Katintima. Il est élu du territoire de Mwenga. Son vice-président est du parti politique UDPS. Il est élu de Kalehe.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply