Sud-Kivu : l'enlèvement du professeur Majagira fait réagir Denis Mukwege

Docteur Denis Mukwege. Photo tiers


L'enlèvement du professeur Espoir Majagira et son épouse Sylvie Majagira samedi 27 avril 2024 à Luberizi dans la plaine de la Rizizi, au Sud-Kivu laisse le Docteur Denis Mukwege inconsolable. 

Dans un communiqué exploité par Election-net.com, Denis Mukwege dit exprimé sa profonde tristesse et indignation suite à cet enlèvement. 

« C'est avec une profonde tristesse et un sentiment d'indignation que nous venons d'apprendre la nouvelle de l'enlèvement de notre frère et ami le Professeur Espoir Ruhigita Majagira et de son épouse ce samedi 27 avril dans la plaine de la Ruzizi au moment où ils se rendaient à Kiliba pour présider le culte de ce dimanche 28 avril 2024 à l'église de la 8e CEPAC Kiliba dont il est le révérend pasteur», peut-on lire dans ce communiqué.

Il condamne avec force cette pratique criminelle qui malheureusement perdure dans cette zone depuis plusieurs décennies et exige la libération des victimes. 

«Nous exigeons la libération sans condition du couple du Pasteur Espoir Ruhigita Majagira et lui assurons de notre indéfectible soutien»

Il demande dans ce même communiqué aux autorités politiques, administratives et militaires à tous les niveaux d'œuvrer «hâtivement» à sa libération et à son intégrité physique et morale.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu
  • Kinshasa : « le continent Africain sera libre », Déborah Kayembe
  • Foot/Suisse : Meschack buteur, Young boys consolide son trône

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments