Kinshasa : « le continent Africain sera libre », Déborah Kayembe

Image d'illustration, photo tiers


L'Université de Kinshasa a décerné le titre prestigieux de Docteur Honoris Causa à Debora KAYEMBE pour ses remarquables contributions à la promotion des droits à l'éducation des femmes et à la consolidation de la paix en République Démocratique du Congo.

À cette occasion, Deborah KAYEMBE a lancé un message fort en faveur de l'Afrique. D'après elle, ce continent finira par être libre.

« Tout ce que J'ai vécu dans ma vie, c'est ce qui m'a donné la force de résister et donner le meilleur de moi-même. Le don que vous avez, le don que Dieu vous a donné, ce n'est pas pour vous, c'est pour les autres. Exercez le talent que vous avez, partagez-le dans votre communauté et contribuez à l'élévation de notre pays, la RDC. Croyez-moi , le continent Africain sera libre , que je sois en vie ou non, ce continent sera libre », a-t-elle déclaré dans son discours.

À noter que Deborah KAYEMBE est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université d'Édimbourg et Rectrice honoraire, a marqué l'histoire en devenant la première femme noire à occuper le poste de Rectrice à l'Université d'Édimbourg, faisant d'elle la troisième femme à accéder à ce poste depuis la fondation de l'université il y a plus de 400 ans.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Mercato : deux nouvelles recrues rejoignent l’As.v.club
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès
  • RDC : Félix Tshisekedi de retour au pays par Lubumbashi, voici ce qu'il compte faire

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments