img

Actualités

Après les catastrophes naturelles survenues à Uvira dans la province du Sud-Kivu, suite aux pluies diluviennes, les femmes du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance Burec se mobilisent pour apporter assistance aux sinistrés.

Ces dernières ont remis officiellement à la fédération du parti à Bukavu ce samedi 09 mai 2020 une somme d'argent et un lot des vivres et non vivres qu'elles ont récolté auprès d'autres membres de ce parti cher à Julien Paluku Kahongia, ministre National de l'industrie.

Ces biens seront ensuite acheminé dans la semaine prochaine à Uvira, lieu du drame, pour distribution aux nombreux sinistrés, plus particulièrement leurs camarades membres du Burec.

Un signe salutaire pour le secrétaire provincial du parti, le professeur Mutabazi qui a réceptionné ces biens.

'''Nous remercions les femmes du Burec pour cette contribution très importante en faveur des nos camarades du Burec Uvira ainsi que la population en général, celle sinistrée.
Nous allons tout faire pour que ces biens arrivent dans les mains de nos camarades d'Uvira. Encore une fois nous disons merci'' Renchérit prof Mutabazi Ngaboyeka Augustin.

La ligue des femmes qui a fourni cet effort avance comme motif, ''l'affection'' entre mère et enfant et la volonté de compassion.

'' En tant que femme, nous étions dans l'obligation de compatir avec nos enfants, nos frères et sœurs qui se trouvent en situation difficile à Uvira. La femme du Burec ne pouvait pas rester indifférente face à cette catastrophe naturelle qui a surgi au niveau d'Uvira. c'est en collaboration avec d'autres femmes du parti que nous, nous sommes mobilisés pour voir comment est-ce que nous pouvons aussi venir en aide à nos camarades et à toute la population d'Uvira sinistrée, victime du catastrophe'' explique Déborah Furaha, coordinatrice des femmes du Burec.

Signalons que la ville d'Uvira, située à environ 50 kilomètres de la ville de Bukavu fait face à une série des catastrophes naturelles depuis le 8 Avril 2020 est qui laisse plusieurs familles sans abris voir même à la merci des intempéries.

La dernière catastrophe est survenue la semaine passée et qui a emporté les tentes qui ont étés construites par le gouverneur provincial, et avec l'aide de la délégation venue de Kinshasa.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate