Sud-Kivu : guerre ouverte entre Didier Kamerhe et Billy Kambale pour le poste de gouverneur

Vital Kamerhe, président de UNC


Les réactions croisées entre les cadres de l'Union pour la Nation Congolaise UNC en sigle de Vital Kamerhe sur le poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Pour le secrétaire général de ce parti, seul Emile Sumaili a été désigné par concertation avec les partenaires politiques du parti au poste de candidat gouverneur pour la province du Sud-Kivu tout en s'étonnant de la rébellion créée par Didier Kamerhe, secrétaire politique chargé de réaménagement et développement des villes en se présentant à ce même poste à l'insu de la hiérarchie du partie.

"Visiblement, instrumentalisé par les politiciens véreux bien connus agissant dans le seul et unique objectif de saper l'honneur de l'UNC " peut on lire dans cette correspondance du secrétaire général de l'UNC dont une copie est parvenue à Election-net.com.

Un sujet de non-recevoir pour Didier Kamerhe qui estime ce communiqué vu sur les réseaux sociaux est l'ambiguïté dans lequel s'opère l'obstruction d'exercer ses droits civiques tout en appelant aux sudkivutiens de lui accompagner dans cette lutte.

" Je porte à la connaissance de mes frères du Sud-Kivu que j'avance vers le gouvernorat avec ceux qui aiment réellement la RDC plus que leurs petits intérêts particuliers, et j'avancerais avec des gens attachés aux valeurs républicaines, ceux qui n'ont pas peur des oppresseurs politiques... " rétorque Didier Kamerhe au communiqué de Billy Kambale.

Pour Billy Kambale, cette candidature doit être d'office retirer tout en lançant une mise en garde aux autres membres du parti qui vont saboter les règles imposées. Une bataille qui débute sur fond de calcul politicien dont le vainqueur n'est encore connu au vu de l'engagement de deux protagonistes.

Attendons voir !

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Course au gouvernorat du Sud-Kivu : la bataille reste rude entre les camps Kamerhe et Lukwebo
  • RDC/Ass.Nat : l'UNC Catherine Furaha s'avoue vaincue
  • RDC/ESU : ces précisions du ministre Muhindo Nzangi sur la promotion de Vital Kamerhe


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments