img

Actualités

Santé

Depuis le début de la pandémie du Coronavirus en mars 2020, le nombre des cas positifs ne cesse d'augmenter en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans la province du Sud-Kivu particulièrement, le cumul des cas confirmés depuis le 29 Mars jusqu'au vendredi 09 juillet est de 268 personnes testées positives dont 137 guéries et 42 décès a fait savoir le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha.

A ce nombre, s'ajoute 3 autres nouveaux cas confirmés par l'Institut National de Recherche Biomédical INRB sur son bulletin de la situation épidémiologique.Ce qui ramène le chiffre total de 271 cas confirmés.

À lire aussi:RDC/COVID-19: 3.615 personnes guéries depuis le début de l’épidémie

Par ailleurs, Le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha signale que des malades sous traitement sont au nombre de 41.

''Le patients sous traitement sont au nombre de 41 cas. Le nombre des décès confirmés est 42. Nous avons investigué 3 alertes aujourd'hui. Le nombre de contacts actifs s'élèvent à 930'', explique-t-il à election-net.com.

Signalons que 14 provinces sur le 26 que compte la République Démocratique du Congo sont déjà touchées par cette pandémie. Le Sud-Kivu est la troisième province la plus touchée derrière la province de Kinshasa et celle du Congo Centrale qui ont respectivement 6.798 et 351 cas.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate