img

Actualités

Santé

La capitale  provinciale du Sud-Kivu vient de nouveau d'enregistrer un nouveau cas de Covid-19, trois semaines après la libération des trois malades déclarés guéris, l'information ressort du bulletin quotidien de l'Institut national de recherche Biomédicale sur la situation épidémiologique rendu public ce dimanche soir.

La  commission provinciale de la santé, en permanente collaboration avec l'exécutif provincial avait décidé d'isoler Bukavu du reste de la Province, et autres mesures étaient prises, entre autres le port obligatoire de masques, l'interdiction de la  circulation des personnes, cela pour limiter la propagation de cette pandémie.

La  province du Sud-Kivu  comptabilise 4 cas positifs de Covid-19 dont  3 ont été déclarés guéris.Le bulletin quotidien de l'INRB indique  qu'un autre cas de Bukavu a été reclassé après des difficultés dans la transmission des premiers échantillons venus de la ville d Bukavu.

Rappelons que le Docteur Denis  Mukwege, responsable de riposte au Sud-Kivu a déploré samedi des  dysfonctionnements dans la transmission des échantillons et le manque des  tests pour le diagnostic de cas suspects. Le Médecin directeur de l'hôpital de Panzi, a par ailleurs  demandé l'approvisionnement urgente en tests antigéniques avant le déclenchement de la courbe exponentielle de l’épidémie de coronavirus en  RDC.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate