SADC : Voici les renforts militaires sud-africains déployés à l'est de la RDC

Photos d'illustration


L'Afrique du Sud a annoncé le déploiement de 2 900 soldats dans l'est de la République démocratique du Congo pour aider à combattre les groupes armés. Cette initiative fait partie d'un effort de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).

Ce déploiement, prévu pour une durée d'un an, représente un investissement de plus de 106 millions de dollars pour l'Afrique du Sud. La SADC, composée de 16 pays membres, dont le Congo, considère comme une obligation de fournir des troupes pour cette mission.

Les troupes de la SADC ont déjà commencé à arriver en décembre et sont activement engagées dans des opérations contre le groupe rebelle M23, selon les autorités congolaises.

Ce déployé alors que les forces de maintien de la paix des Nations Unies, y compris des soldats sud-africains, se préparent à se retirer de la région et qu'une force d'Afrique de l'Est se retire également après des tensions. avec le président congolais Félix Tshisekedi.

La Tanzanie et le Malawi fournissent également des troupes pour cette force, connues sous le nom de SAMIDRC. Bien que la présidence sud-africaine n'ait pas précisé le mode de financement de cette opération, elle a assuré que cela n'affectera pas les opérations normales de la Force de défense nationale sud-africaine.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sénégal : deuxième voyage à l'étranger du président Bassirou Diomaye Faye
  • Sénégal : première visite du président Bassirou Diomaye à l'étranger
  • Sénégal : voici les 10 mesures phares prises lors du dernier conseil des ministres


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments