RDC/France: 44 ponts métalliques arrivés à Kinshasa

Les ponts métalliques modulaires Unibridge. Ph. Tiers


L'entreprise lotoise Matière, spécialisée dans les ouvrages d'art métalliques a déjà fourni 44 ponts a la République Démocratique du Congo pour améliorer la continuité des routes du réseau géré par l'Office des routes.

Lundi 20 janvier 2023, le ministre d'État en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a inspecté une partie des ponts arrivés de la France, qui se trouvent aux installations de l'Office des routes à Kingabwa, a annoncé dans un communiqué parvenu à Election-net le ministère des Infrastructures .

« Je suis venu voir cet échantillon des ponts et leur portée qui seront jetés sur les différentes rivières pour faciliter la continuité des routes sur le réseau géré par l’Office des routes. Le premier lot de 44 ponts est arrivé dont une partie est ici à Kinshasa et d’autres sont en cours d’expédition à Matadi, à Pointe-Noire. Une autre commande de 60 ponts a été passée afin de porter le nombre à 104 ponts », a déclaré le ministre d’État aux ITP.

 Il souligne que c'est la première fois que la République démocratique du Congo remplace les ponts en bois par des ponts métalliques ou modulaires.

Pour le ministre d'Etat, la population souhaite des infrastructures qui durent et que ces ponts remplient ce critère avec une longueur allant de 15 m à 110 m et une durée de vie de 70 ans.

Gisaro fait remarquer que toutes les provinces sont prises en compte et que nulle ne sera oubliée. Il souligne également que deux ponts sont actuellement en cours d'installation dans la province du Haut-Uele et quatre au Nord-Kivu. 

''La mise en place de ces ponts va apporter un soulagement aux provinces ayant des problèmes de mobilité'', a-t-il expliqué.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Gratuité de l’enseignement en RDC : les raisons de la satisfaction de Felix Tshisekedi
  • RDC : la situation de la sucrière de Kwilu Ngongo attire l'attention de Tshisekedi
  • FLASH/ Nord-Kivu: un hélicoptère de la Monusco touché par des tirs


  • leave a reply

    Comments