RDC/ESU : ces précisions du ministre Muhindo Nzangi sur la promotion de Vital Kamerhe

Vital Kamerhe après la défense de son doctorat en Grèce


La promotion en grade de professeur associé à la faculté de l'Économie de l'Université de Kinshasa, de Vital Kamerhe a suscité une tôle au sein de l'opinion nationale congolaise. 

Nombreux sont ceux qui ont assimilé cette promotion du désormais ancien vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale et actuel député national, d'une promotion politique et non scientifique.

Dans un entretien, le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo a fixé l'opinion sur cette promotion en grade diversement interprétée en RDC.

Pour le Patron de l'ESU en RDC, Vital Kamerhe a suivi toutes les procédures requises pour mériter sa promotion en grade.

"Je crois qu'il y a une confusion dans les têtes des gens en ce qui concerne la procédure de nomination ou d'avancement en grade de professeur d'université. Le ministre ministre c'est le consommateur final de la procédure qui commence par le département, l'Université et puis le conseil d'administration", explique d'entrée de jeu Muhindo Nzangi Butondo.

À lui d'ajouter : "Il ya eu plusieurs conseils d'administration qui se sont suivis à Kolwezi d'abord et puis, à Mbuji-Mayi, et donc, tous les dossiers étaient en traitement au niveau du conseil d'administration, ils nous sommes arrivés et nous avons et nous les avons signés bien avant d'ailleurs, je crois que ça date du 10".

"Je sais qu'il ya un tollé par rapport à la nomination de Vital Kamerhe. Je voudrais bien préciser que Vital Kamerhe a un dossier complet. Comme je vous l'ai dit, nous sommes consommateur final. Il a un dossier de son département , il a un dossier de sa faculté, il y a un dossier de son université", a précisé Muhindo Nzangi.

Pour lui, «si l'APUKIN doit poser des questions, l'UPUKIN doit poser des questions au doyen de l'Économie».

" Et il faut ajouter que Vital Kamerhe a été assistant à l'université de Kinshasa, il a obtenu son doctorat je crois que ça même défrayé la chronique, depuis deux ans", a-t-il poursuivi avant de renchérir que le dossier de Vital Kamerhe n'est entaché d'aucune irrégularité.

"Donc, il est dans le critère d'être nommé comme tout le monde. Comme l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est comme ça que ça se passe pour tout le monde, il a un dossier complet , et je ne vois pas pourquoi il ne doit pas être nommé professeur", a martelé Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Course au gouvernorat du Sud-Kivu : la bataille reste rude entre les camps Kamerhe et Lukwebo
  • RDC/Ass.Nat : l'UNC Catherine Furaha s'avoue vaincue
  • Sud-Kivu : guerre ouverte entre Didier Kamerhe et Billy Kambale pour le poste de gouverneur


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments