RDC/Construction du Barrage de Katende : cette découverte de l'IGF

Photo d'illustration


Des révélations accablantes sur la gestion des projets publics sous le règne de Joseph Kabila Kabange ne cessent pas en République démocratique du Congo (RDC). Et ce, à travers la lutte acharnée contre les délinquants financiers menés par l'Inspection générale des Finances (IGF).

Ce service spécialisé de la présidence de la République révèle de nouveau avoir fait une découverte sur l'un des projets lancé sous l'ère Kabila et resté inachevé jusqu'à ce jour. Il s'agit du projet de construction des barrages de Katende.

Dans un tweet consulté par election-net.com, l'IGF révèle la découverte des contenaires des matériels et équipements destinés aux barrages de Katende, abandonnés certains, depuis 2015 au terminal SNCC Lubumbashi et d'autres, depuis 2017 dans un entrepôt de douanes au Haut-Katanga.

"L'IGF/RDC a découvert 19 contenaires des matériels et équipements destinés au BARRAGES DE KATENDE, abandonnés depuis 2017 dans un entrepôt de douanes au Haut KATANGA. En outre, 46 Containers pour le même projet traînent depuis 2015 au Terminal SNCC LUBUMBASHI", tweet l'IGF.

Des scandales sont donc devenus le lot quotidien des congolais.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Le Cardinal Ambongo empêché à Ndjili
  • RDC/élections des gouverneurs: la panique d'Augustin Kabuya
  • RDC : Prétendu détournement de plus 1,4 million $ à TRANSCO


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments