img

Actualités

Économie

Politique

La compagnie turque Turkish Airlines compte reprendre ses vols entre Kinshasa et Istanbul. C’est ce qu’a fait savoir l'ambassadeur de la République Turque en République démocratique du Congo, Salih Bocage  Guldere, au ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga Mukanzu ce jeudi 99 juillet, selon la RTNC.

Accompagné du directeur général de la compagnie aérienne  Turkish Airlines, le diplomate turc a tenu à rassurer que du côté  de la Turquie, toutes les dispositions sont prises afin de permettre à cette Compagnie nationale d’aviation de reprendre rapidement l’exploitation  pour l’intérêt de deux peuples Congolais et Turques. Ce, en mettant en œuvre toutes les mesures nécessaires de protection contre la contamination des passagers.

« La Coopération entre mon Pays et la RDC est au beau fixe nonobstant les affres de cette pandémie. D’où, l’exploitation des deux sols par Turkish Airlines continuera à porter des fruits palpables au regard  de l’état de la Coopération entre les deux Nations depuis plusieurs années,» a déclaré l’ambassadeur Salih, à sa sortie de l’audience lui accordé par le ministre de Didier Mazenga Mukanzu qui a promis de faire entendre la voix de la partie turque à l’exécutif national. 

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate