img

Actualités

Politique

L'informateur désigné par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue d'identifier une nouvelle majorité parlementaire, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo poursuit avec ses consultations.

Ce jeudi 21 janvier, il a reçu à l'hôtel Fleuve Congo, à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo, RDC, le regroupement politique Alliance pour l'avenir (AA/a) avec à sa tête, Marie Nyange, Présidente intérimaire.

À cette occasion, une liste de 20 députés nationaux dudit regroupement politique cher au ministre d’Etat de l’urbanisme a été remise à l’informateur.

" Le regroupement politique Alliance pour l'avenir (AA/a) a 20 députés nationaux et une quarantaine de députés provinciaux. Aujourd'hui nous sommes venus transmettre la liste de nos 20 députés nationaux à l'informateur désigné par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi », a déclaré à la presse Marie Nyange, au sortir de l'audience.

Juste après le regroupement de Pius Muabilu, Bahati Lukwebo a reçu le regroupement ADRP de François Rubota qui a déposé, auprès de l'informateur, sa déclaration d'appartenance officielle à l'Union sacrée. Cette plateforme compte 23 députés nationaux et 24 députés provinciaux.

Rappelons que l'informateur désigné le 31 décembre dernier a, conformément à la constitution de la République Démocratique du Congo, une durée d'un mois renouvelable une seule fois pour son travail d'identification d'une nouvelle majorité parlementaire qui devra travailler selon la vision du Président de la République dans le cadre de l'Union Sacrée pour la Nation. Ses conclusions sont entendues d'ici la fin du mois de janvier en cours.

Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate