img

Actualités

Politique

l'Union des nationalistes congolais( UNAC) , une plateforme qui regorge en son sein plusieurs A.S.B.L nationales, des personnalités indépendantes et autres structures de développement, invite le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi à s'impliquer pour que Simon Kimbangu, un de "grand" prophète noir soit élevé au rang des héros nationaux.

Dans un document dont une copie est parvenu à Election-net. Com, UNAC souligne que "Simon Kimbangu était le seul à tenir tête aux colons tout en prophétisant sur l'avenir de l'homme noir". L' UNAC se dit soucieux de "restaurer l'histoire de la République Démocratique du Congo" en vue poursuit-elle, "d'honorer "le forgeron de la négritude" pour son combat resté historique et aussi pour être en harmonie avec les familles biologique et ecclésiastique(Kimbanguiste). L' UNAC propose au chef de l'État de proclamer la date du 12 octobre, jour de la disparition physique de Simon Kimbangu à Élisabeth Ville( Lubumbashi), comme un jour férié, chômé et payé sur toute l'étendue de la République.

Il sied de signaler que l'Eglise Kimbanguiste va célébrer ses 100 ans d'existence en cette année et elle va inaugurer le musée de l'Eglise Kimbanguiste se trouvant à Nkamba. A cette occasion l'UNAC invite le chef de l'Etat à saisir cette opportunité et également étant à la tête de l'Union africaine en cette année pour bénéficier cette grâce à "l'homme noir du monde entier".

Bénédicte Matondo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate