RDC : un ancien membre du gouvernement condamné à 20 ans de prison

Conseil des ministres. Ph de tiers


Jugé en procédure de flagrance devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, le vice ministre honoraire des hydrocarbures, Moussa Mondo a été condamné mardi 16 avril 2024 tard dans la nuit à 20 ans de prison ferme avec une amende de 1 000 000 FC pour homicide intentionnel, suite au décès de sa femme.

Prenant la parole devant le juge avant sa condamnation, Moussa Mondo a pour sa défense nié qu’il n’a jamais agressé sa femme et a révélé par contre que son épouse souffrait d’un cancer.

Il faut noter que depuis dimanche , toute l’opinion publique congolaise a été choquée de voir sur la toile des images de l’arrestation de l’ancien membre du gouvernement Ilunga Ilunkamba (2019-2021 ) suivi d’autres vidéos montrant son épouse avec un visage tuméfié agonisant dans un lit d’hôpital .

Dans la foulée, plusieurs mesures administratives ont été prises contre Moussa Mondo . C’est notamment sa suspension de sa formation politique le PPRD et son exclusion du conseil supérieur des musulmans chiites de la RDC.

Avec Foxtime.cd

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants
  • Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire
  • Kwilu : des miliciens Mobondo tués à Mubenga


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments