RDC/Sénat : La démission d'Alexis Thambwe Mwamba attendue


Après la démission de Marie-Josée Kamitatu, Rapporteur Adjoint de la chambre haute du parlement, mais aussi celle du deuxième vice-président TIBASIMA MBONGEMU ATEENYI ce vendredi 05 février 2021, plusieurs langues souhaitent également voir le Président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba rendre le tablier.

À en croire certaines indiscrétions de la chambre haute du parlement, Alexis Thambwe Mwamba pourra présenter sa démission avant la tenue de la plénière de ce vendredi 05 février 2021.

La source renseigne que tous les membres du sénat sont en train de démissionner les uns après autres "par convenance personnelle" après la pétition de la majorité des sénateurs à l'exception du 1 er vice-président Samy Badibanga.

"Ce jour, eu égard aux impératifs évidents, et par convenance personnelle, j’ai résolu de démissionner de ma charge de Deuxième Vice-Président du Sénat, me fondant sur l’article 28, premier tiret, de notre Règlement Intérieur “, avait écrit le deuxième vice-président du Sénat TIBASIMA MBONGEMU ATEENY dans sa lettre de démission.

Pompon BEYOKOBANA


Post Tags


leave a reply

Comments