img

Actualités

Politique

Les choses sérieuses commencent pour le premier ministre nouvellement nommé. Jean-Michel Sama Lukonde débute les consultations avec les forces politiques déjà ce lundi, soit une semaine après sa nomination.

C'est par voie de communiqué que le deuxième premier ministre de Félix Tshisekedi a saisi les partis et regroupement politiques ainsi que la société civile et les forces socioprofessionnelles.

Dans ce document parvenu à election-net.com, le premier ministre demande aux concernés de se tenir prêts

"… J'ai le privilège de porter à la connaissance des partis politiques, regroupements politiques ainsi que les forces socioprofessionnelles et la société civile que les consultations en vue de la formation du futur gouvernement démarrent ce lundi 22 février 2021", écrit Jean-Michel Sama Lukonde, premier ministre congolais.

Nommé à moins de deux ans de la fin du mandat de Félix Tshisekedi, Sama Lukonde est donc dans une véritable course à la montre pour relever le défis de la vision du chef de l'État.

Sur son compte twitter, le premier ministre avait promis que son équipe sera un gouvernement de combat au regard des attentes immenses du peuple congolais.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate