RDC: "Rien sans les femmes" invite Félix Tshisekedi à concrétiser sa promesse de promotion de la femme


Dans une déclaration faite ce mardi 2 fevrier 2021 à la presse, le réseau des associations féminines Rien sans les Femmes dénoncent la non-représentation de la femme dans les instances de prises des décisions.

" Rien sans les femmes craint que le constat fait au niveau de l'Assemblée Nationale ne puisse engendrer des répercussions au niveau du prochain gouvernement et mettre en péril les efforts fournis pour l'avancement de l'agenda de l'égalité du genre en République démocratique du Congo au regard des engagements légaux et politiques " a déclaré Fifi Baka point focal de ce mouvement.

Par ailleurs, elle rappelle au chef de l'Etat sa promesse faite à l'occasion de son investiture, celle de promouvoir les femmes.

"Nous rappelons l'engament du chef de l'État lors de son discours d'investiture à savoir :" je contribuerai efficacement a la concrétisation et à la mise en oeuvre de la parité homme et femme, la valorisation de notre capital humain pour la promotion de jeunes et des femmes". Rien sans les femmes se voit dans l'obligation d'exiger cette fois-ci la concrétisation des déclarations répétées, appuyer les candidatures féminines compétentes dans les postes des prises des décisions à tout le niveau des institutions et même dans leurs partis et regroupements politiques", a-t-elle soutenu

Inès Ifwanga


Post Tags


leave a reply

Comments