img

Actualités

Parce que la crise sanitaire restreint la circulation des fournitures médicales et du personnel humanitaire un pont humanitaire est arrivé ce lundi 8 juin à Kinshasa avec une forte délégation européenne.

Janez Lenarčič, commissaire européen chargé de la gestion des crises, Philippe Goffin, ministre belge des Affaires Etrangères et de la Défense, et Jean-Yves Le Drian, ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères sont arrivés, lundi, en République démocratique du Congo (RDC) à Kinshasa la capitale, pour accompagner le premier vol du pont aérien humanitaire de l’Union européenne (UE). 

ils ont été accueillis par une délégation ministérielle congolaise avec à sa tête la Ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza. Cette dernière a reçu à cette occasion, une cargaison de l'Union européenne contenant des purificateurs d’eau, un soutien nutritionnel , les matériels du laboratoire et tant d'autres matériels médicales.

D'après plusieurs sources, cette délégation a prévu de rencontrer le Président de la République Félix Tshisekedi après leur rencontre avec le docteur Muyembe Tamfum responsable de la riposte en RDC ce lundi 8 juin.

Un deplacement est ensuite prévu jusqu'à Goma , au Nord Kivu.

Pour rappel, la RDC compte désormais un cumul de 4106 cas positifs dont 88 décès et 537 personnes guéries depuis le début de l'épidémie déclarée.

La rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate