img

Actualités

Société

Le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, Gilbert Kankonde, vient d'accuser réception de l'installation de Godefroid Mayabo comme secrétaire permanent et porte-parole du Parti Lumumbiste Unifié, PALU.

C'est au cours d'une lettre adressée à l'avocat du concerné, Gilbert Kankonde dit constater que Godefroid Mayobo n'était pas dans le directoire du PALU, Parti cher au feu Antoine Gizenga.

« Faisant suite à votre recours, je constate effectivement que votre client n'a pas été à la base des activités ayant conduit aux changements à la direction du PALU… », a-t-il fait savoir.

Pour le ministre de l'intérieur seul la nomination de Godefroid Mayobo comme Secrétaire permanent a.i et Porte-parole de ce parti était conforme à la loi.

« Je réaffirme la teneur de mes lettres… du 28 juillet 2020… leur notifiant la position de mon Ministère. En effet, seule la désignation de Monsieur Godefroid Mayobo en qualité de Secrétaire Permanent a.i. et Porte-parole du PALU reste conforme aux dispositions de l'article 17 de la Loi n°04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des Partis Politiques et aux Statuts du PALU », a-t-il fait montre dans son adresse.

Rappelons que c'est depuis un bon moment ce Parti cher au feu Patriarche Antoine Gizenga fait face à des conflits d'intérêts au sein même de sa gestion.

Kivin Arsène Bile

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate