RDC : "on remplace un gouvernement des Warriors par celui d'anciens combattants", un Katumbiste tire sur Félix Tshisekedi

Photo d'illustration


Au Congo Kinshasa, l'actualité politique est à l'heure marquée par les nouvelles nominations dans le gouvernement Sama 2 par le président Félix Tshisekedi. C'est la nuit de ce vendredi 24 mars 2023 que le chef de l'État a rendu public les noms de plus de 50 ministres.

En ville de Beni au Nord-Kivu, des acteurs politiques commentent différemment l'avènement de ce gouvernement. Pour Elie Mbafumoja, cadre de l'AVRP à Beni, ce nouveau gouvernement se compose des expérimentés qui agiront pour le bien être de la population. Il affirme qu'il sont des meilleurs joueurs, prêts à changer la situation à l'approche des élections. 

Le même son de cloche est du côté de l'AFDC de Bahati Lukwebo. Maître Philémon Ndambi wa Ndambi renchérit que le Président a choisi les dignes fils du pays pour relever la pente.

Maître Ghislain Syauswa, membre d'ensemble pour la République de Moïse Katumbi, ne retient pas son ton d'opposant. Il parle d'un non évènement. 

"Là où les Warriors ont échoué, on vient maintenant de recourir aux anciens combattants. Je ne crois pas que là où les geurriers qui avaient du souffle, n'ont pas pu les vétérans feront quelque chose", indique-t-il au micro d'election-net.com. 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la présidence dévoile les profils des prochains ministres avant la sortie du gouvernement
  • RDC : depuis Washington, William Ruto annonce ''le dialogue entre Kinshasa et le M23''
  • Couple : 7 étonnantes façons de booster votre sexualité


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments