img

Actualités

Économie

Politique

La République Démocratique du Congo dispose, désormais, de sa propre politique industrielle. Œuvre du Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, cette politique a été adoptée par le conseil des Ministres présidé ce vendredi par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

La création de plus d'un millions d'emplois d'ici 5 ans grâce aux Zones Économiques Spéciales et passer de 500 entreprises industrielles à plus de 2.000, tels sont entre autres, les objectifs que s'assigne cette politique nationale industrielle.

RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays, a déclaré ce samedi à Kinshasa le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya au cours de la cérémonie de remise symbolique de ce document précieux au Directeur Général du Bureau National d'Étude et Planification Industrielle-BNPI, Innocent Mbungaya via la Secrétaire Générale à l'Industrie.

Reste, maintenant, à matérialiser cette politique qui va permettre au pays de lutter efficacement contre les importations des produits de première nécessité, a insisté le patron de l’industrie.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate