img

Actualités

Santé

Société

Après le décès du fondateur de L' ISIPA, Institut Supérieur Informatique, Programmation et Analyses, Martin Ekanga le week-end dernier, la ministre déléguée des personnes vivant avec handicap, Irène Esambo a salué ce lundi 20 juillet, la mémoire de l'illustre disparu pour son courage et sa détermination.

"Nous lui devons un hommage mérité, une grande perte pour la communauté des personnes handicapées , malgré son handicap , il n'a pas croisé les bras face aux problèmes de la société, monsieur Ekanga est un model de persévérance", a déclaré la ministre Irène Esambo ce lundi face à la presse Kinoise.

Il sied de noter que la présidente nationale des étudiants du Congo Prisca Manyala, a également via son compte tweeter remercié Martin Ekanga pour les services rendu à la jeunesse congolaise.

" Que la vie de cet homme soit pour nous un exemple de courage et de détermination rien ne pouvait l'empêcher de réaliser des grandes choses merci pour les services rendus à la jeunesse congolaise monsieur Martin Ekanda Onyangunga", dixit Prisca Manyala.

Le regretté, Martin Ekanga est décédé le 16 juillet suite à une maladie à Ngaliema Center à Kinshasa.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate