img

Actualités

Politique

Société

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD), Ramazani Shadary, a exprimé sa satisfaction après la marche du Front Commun pour le Congo organisée ce jeudi 23 juillet pour soutenir les institutions de la République. Vu les nombreux partisans qui ont pris à cette manifestation, Ramazani Shadary a déclaré que sa plateforme n'est seulement majoritaire au gouvernement mais aussi au niveau de la population. Ce, avant d'expliquer à la presse la raison de la marche du Front Commun pour le Congo.

"Nous manifestons pour qu'il n'y ait plus d'arrestations arbitraires, nous marchons pour qu'il y ait suffisamment de l'ordre dans ce pays, nous manifestons également pour qu'on n'arrête pas les gens arbitrairement", a-t-il déclaré.

Pour Shadary la marche du FCC était également organisée pour s' opposer à l'intimidation et encourager l' État de droit

"Nous marchons pour qu'on intimide plus les gens. Nous marchons donc pour un État de droit, parce que nous avons constaté qu'il y a déjà une dérive dictatoriale que nous dénonçons parce que nous sommes en coalition. Nous sommes d'accords avec la coalition mais il faut qu'on corrige", a-t-il ajouté.

Il faut souligner que la marche du Front Commun pour le Congo s'est déroulée pacifiquement, les cadres et militants ont ensemble manifesté pour soutenir les institutions de la République.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate