RDC: l'Ong Cocoluco condamne l'interférence  de l'Assemblée nationale aux décisions judiciaires dans l'affaire du député Jean-Jacques Mamba


Dans  une déclaration faite ce vendredi,La coalition des Ongs  congolaises de lutte contre la corruption s'insurge contre l'interférence de l'Assemblée Nationale  dans les décision des instances judiciaires.

Pour Cocoluco , chaque institution du pays, doit  respecter les prescrits de la démocratie et la constitution en  matière de séparation du pouvoir en son article 151.

Boniface Bakasende, coordonnateur  de l'Ong qui condamne cette situation  estime que la justice demeure indépendante et ne peut donc en aucun cas, obéir aux injonctions politiques. 

"Nous condamnons cette attitude de nos parlementaires qui transforment le parlement à un centre de refuge des criminels économiques et des corrupteurs",assène la Cocoluco qui considère que  la démarche de l'Assemblée Nationale visant à obtenir la fin des poursuites judiciaires contre le député Jean Jacques Mamba.favorise l'impunité la corruption. 

 La rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments