img

Actualités

Sécurité

Les États-Unis, d'Amérique se montrent disposés pour appuyer la formation visant à rendre professionnelle les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Dans un message posté sur le compte Twitter de l'Ambassade des États-Unis, en République Démocratique du Congo (RDC) ce dimanche 26 juillet 2020, il a été noté cet appui pourra améliorer la communication avec les civils et accroître le respect des droits de l'homme des Congolais vivant dans les zones touchées par l'instabilité.

''Les USA soutiendront la formation visant à professionnaliser les FARDC pour améliorer la communication avec les civils et accroître le respect des droits de l'homme des Congolais vivant dans les zones touchées par l'instabilité'", on peut lire sur le compte Twitter de l'ambassade de USA en RDC.

Il sied de noter que dans plusieurs zones en République Démocratique du Congo, et particulièrement à l'Est du pays, le mariage Civilo-Militaire pose toujours problème, dans des zones comme Beni et environs, suite à la persistance de tueries, certains civils ont toujours pensé qu'au sein des FARDC se cacheraient des collaborateurs ''des tueurs''.


Situation qui rend difficile et compliqué ce mariage entre les civils et les forces loyalistes.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate