img

Actualités

Société

Les dernières nominations du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, suscitent encore des réactions dans l'opinion publique nationale et internationale.

Pour les forces politiques et alliées de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), les ordonnances que Félix Antoine Tshisekedi vient de signer entre dans la ligne droite de sa politique de matérialiser ses promesses de campagne.

"Le Chef de l'État a été élu par le peuple Congolais dans son ensemble, et non par une coalition quelconque. Il est donc le Président de la République Démocratique du Congo légitime et légal. A ce titre, il a une vision, qu'il a développé lors de sa campagne électorale après son investiture. Cette vision qui repose notamment sur la restauration de l'autorité de l'État ainsi que de l'État de droit dans notre pays", fait savoir Magloire Kasongo à la radio Kinoise Top Congo.

"Je pense bien que les ordonnances que le Chef de l'État vient de signer entre dans la ligne droite de cette vision. C'est pourquoi nous, alliés de l'UDPS, nous saluons toutes ces mesures prises par le Chef de l'État, nous pensons qu'il était temps pour que cela arrive. Nous disons bravo au Chef de l'État pour l'accompagnement de cette vision", a-t-il laissé entendre.

Il a outre, appelé à la prise de conscience des nominés pour qu'ils puissent chacun dans ses nouvelles responsabilités, faire preuve de son expertise afin d'accompagner réellement cette vision, vu que le peuple Congolais est convaincu qu'avec Félix Tshisekedi, le Congo sera compté parmi les états où l'autorité de l'État est réellement restaurée.

Rappelons que plusieurs ordonnances nommant les officiers au sein de l'armée et de la justice ont été signées vendredi 17 juillet par Félix Antoine Tshisekedi Président de la République et Chef de l'État.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate