RDC : les maisons de télécommunications Orange, Airtel et Vodacom visées par une plainte

Photo d'illustration


La fédération de la société civile jure de traduire en justice les maisons de télécommunications Orange Airtel et Vodacom.

Cette décision se justifie par la mauvaise qualité de service que ces maisons offrent à ses abonnés mais également la hausse de forfaits internet, appels et messagerie.

La plainte sera déposée ce mercredi 31 mai à la cour d'appel de Kinshasa, précise cette structure citoyenne.

Cette plainte vise à exiger réparation justice équitable aux préjudices causés par ces maisons de télécommunications.

Dans la déclaration avant plainte, cette structure demande également au vice-premier ministre et ministre de l'économie, Vital Kamerhe « ayant la réglementation des prix dans ses attributions sur le marché, de sortir du silence et d'éclairer l'opinion sur cette question qui fait appauvrir tout un peuple » 

Avant cette plainte, une campagne de boycotte, dénommée «mode avion» a été lancée par cette structure une semaine avant. Elle concerne a mettre les appareils téléphoniques sous mode d'avion pendant une heure, soit de 12 heures à 13 heures, chaque jour.

D'autres actions pacifiques sont aussi annoncées par cette fédération de la société civile. il s'agit du sit-in devant les maisons de télécommunications, marche et ville morte.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema/Élections 2023 : candidats et électeurs sensibilisés sur les consultations populaires du contrat social Congo Tolingi à Kindu
  • Kinshasa : Patron de Congowebtv, Gabriel Shabani victime d'une attaque par balle
  • RDC/Flash : enfin la candidature de Moïse Katumbi réceptionnée par la CENI

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments