RDC : les caucus des députés du Sud-Kivu tentent la méditation entre Kamerhe et Lukwebo

Vital Kamerhe et Bahati Lukwebo


Avant la tenue des élections primaires pour le poste de président de l'Assemblée nationale, le caucus des députés nationaux élus de la province du Sud-Kivu a tenté une médiation entre Modeste Bahati Lukwebo et Vital Kamerhe. 

Selon leur communiqué, aucun des deux ne veut lâcher la corde au profit de l'autre. Bahati Lukwebo consulté lundi 22 n'a pas donné une réponse voulue par les caucus, malgré les explications fournies, même chose pour Vital. 

«Dans la perspective de maximiser les chances de réussite aux élections primaires de l'Union sacrée de ce Mardi 23 Avril 2024 du Candidat President de l'AN, le Bureau du Caucus des députés nationaux du Sud-Kivu a pris l'initiative de rencontrer les deux candidats membres de son caucus, à savoir l'honorable Bahati Lukwebo et l'honorable Vital Kamerhe, en vue de disposer un Candidat unique pour le Sud-Kivu. A l'issue des échanges sur les mêmes questions aux deux candidats, il s'est dégagé un manque de volonté de l'un et de l'autre de désister en faveur de l'autre», explique ce communiqué.

Malgré le manque du désistement de l'un en faveur de l'autre, le bureau du caucus exhorte les députés de Voter le Sud-Kivu. Le caucus rassure qu'il poursuivra des contacts pour une cohésion durable au sein du caucus et de la classe politique Sud-Kivucienne.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments