img

Actualités

Comme si l'information était vraie, plusieurs médias nationaux et internationaux ont relayé la nouvelle sur une prétendue démission du Vice premier Ministre, ministre de la justice Célestin Tunda Ya Kasende.

D'après le site Prunelle RDC relayé par le journal Afrique de TV5, le VPM Tunda a démissionné.

Sa famille politique, le parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), n'est pas resté silencieux, sur son compte Twitter, le PPRD a qualifié de mensonge cette information relayée dans les réseau sociaux, en précisant ''le camarade Tunda Ya Kasende, VPM de la justice n'a pas démissionné de son poste''

Le concerné a brisé le silence et a redit les propos de sa famille politique. Et, pour couper court à ce qui circulait d'ores-et-déjà sur la toile. Célestin Tunda Ya Kasende a, dans un message sur son twitter qualifié ''d'Une désopilante'' cette annonce de sa prétendue démission qui circule sur les Réseaux sociaux, ''ce monde est envahi par des génies en élucubrations'', regrette t-il.

''Je reste au service de la République, au sein du Gouvernement de la coalition, voilà l'absolue vérité'', a t-il écrit sur son compte Twitter.

En rappel, depuis que le Vice premier Ministre, ministre de la justice, Célestin Tunda Ya Kasende avait décidé à catimini en donnant la position du gouvernement sans l'aval de ce même gouvernement sur les propositions lois de Minaku et Sakata, relatives à la réforme judiciaire, plusieurs observateurs et politiques ne pouvaient qu'exiger la révocation de ce garde sceau du gouvernement et cela après avoir considéré son acte comme ''faute grave''

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate