img

Actualités

Économie

Politique

Le Ministre du développement rural, Guy Mikulu est attendu ce jeud 2 juillet à l'assemblée nationle notamment à la commission infrastructures.

Cependant, la même commission infrastructures, travaux publics et aménagement du territoire a finalisé ce mercredi son rapport d'audition du Vpm Willy Ngopoos, en charge des infrastructures et travaux publics, rapport qui sera présenté prochainement à la plénière.

Et par la même occasion, il a été validé l'audition, jeudi 02 juillet du ministre du développement rural, Guy Mikulu. Ce derner va répondre à un certain nombre de questions relatives à l'agriculture en RDC.

Pour Christian Mwando Nsimba, président de la commission infrastructures, travaux publics et aménagement du territoire, a indiqué cette audition du Ministre Mikulu est très importante pour 80% des députés de l'intérieur.

"Nous avons préparé l’audition demain [ jeudi ] du ministre de Développement rural. Comme vous le savez, le Développement rural pour les 80% des élus de l’intérieur, c’est un ministère très important. Il était donc crucial qu’on puisse connaître la politique du ministère de Développement rural et notre Commission qui se charge de ça, a préparé son audition qui aura lieu ce jeudi à 10 heures dans la salle des banquets", a-t-il indiqué.

Il sied d'indiquer que dans le cadre du Projet de renforcement des infrastructures socioéconomiques dans la région du centre de la RDC (PRISE), le Ministre de Développement Rural avait signé deux contrats des travaux de construction de 28 systèmes de mini-réseaux d’alimentation en eau potable avec « SZTC « et « PUTMAN MALCON TSE ».

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate