img

Actualités

Politique

Ils adorent le forcing dans le ''blanchiment de la médiocrité'' et dans la fraude comme ils viennent de le prouver a l’assemblée nationale en endossant la candidature de l'agent principal des fraudes électorales depuis 2011 comme president de la CENI! Le peuple ne tolérera pas cette énième provocation des tambourinaires qui viennent d’être obliges de jeter leurs chiffons de
'propositions de lois anti-justice'.

L'on trouve aussi parmi eux, des gens qui ont avili l’université par l'achat des diplômes avec des thèses rédigées par des 'mercenaires' de la science! Certains se font fait nommer membres du personnel scientifique ou académique sans le mériter! Le cas de ce chef de travaux (CT) fantôme de l’université de Muene Ditu qui avait été chassé auparavant de la Faculté de Droit de l'UNIKIN pour manque de publications scientifiques en est une illustration.

Alors que la justice élève une Nation", ils ne pouvaient trouver personne d'autre pour diriger le ministère de la Justice; leur préoccupation majeure ayant toujours été non pas d'élever la Nation, mais de la détruire jusqu'a réaliser son inanition! "

L'arrêté Ministériel n°272/MINESU/CAB. MIN/du 31/12/2019 portant nomination et promotion du personnel académique et scientifique des Universités de la RDCongo. Un certain TUNDA ya KASENDE, n° Matr. 7.973.487 V a été nommé Chef de travaux au compte de l'Université de Mwene-Ditu (UMD), où il n'a jamais été engagé comme personnel scientifique. Il n'a aucun dossier ni charge horaire. En plus, il n'est pas connu des autorités académiques de l'UMD.

Enfin, juste un mois après sa nomination au nouveau grade, le monsieur a été mécanisé avec salaire. Le dossier est en instruction, en attendant le déconfinement. NB. Vous pouvez vérifier l'arrêté, où nous avons été promis Chef de travaux. C.T. Urbain MUSUIL.

André Mbata, professeur de droit constitutionnel et député national de l'UDPS

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate