RDC : le commandant de la troisième zone de défense des FARDC dans une mission d'inspection à Bunia

Le commandant de la troisième zone de défense des FARDC dans une mission d'inspection à Bunia


Après la ville de Beni au Nord-Kivu, le Lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la troisième zone de défense est arrivé à Bunia le dimanche 29 octobre 2023 pour une mission de l’inspection et de la collaboration avec les autorités de l’état de siège dans cette partie du territoire national.

Cet officier de l'armée congolaise pourra aussi moraliser la population Iturienne qui fait face à l'activisme des groupes armés notamment les ADF et les CODECO.

«la mission au chef-lieu de l’Ituri, vise à rassurer la population à ce que d’ici là, les effectifs des éléments seront soutenu dans le but de neutraliser le résidu des miliciens CODECO qui continuent à déstabiliser la population de cette province» a laissé entendre le Major Nestor Mavudisa, porte-parole la troisième zone de défense de l'armée congolaise.

Notez que cette visite du Lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la troisième zone de défense à Bunia dans la province de l'Ituri, intervient après celle de Beni au Nord-Kivu. Les toutes s'inscrivent dans le cadre de la mission d'inspection des troupes engagées dans la traque des ennemis de la paix.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Bunia : la réaction de JED sur l'agression du journaliste Serge Karba
  • RDC : opposé au dialogue ''imposé'' par Bemba en Ituri, un député saisit Tshisekedi
  • RDC : Jean-Pierre Bemba à Bunia pour une nouvelle mission


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments