RDC: "Le combat pour l'État de droit fait face à une résistance" Jean-Marc Kabund


Le président ad'intérim de l'Union pour la démocratie et le progrès social , UDPS, dénonce des obstacles sur le chantier de l'instauration d'un État de droit en République Démocratique du Congo, combat que revendique son parti politique.

À en croire Jean-Marc Kabund, un camp, sans précisément l'identifier, serait contre la réussite de ce pari.

" 4 décennies depuis que nous nous sommes engagés dans un combat pour un État de droit. L'observation démontre des pesanteurs d'un camp qui se dressent, en termes de résistance.
Toutefois, le vent de la justice soufflera du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest et le drapeau de la liberté flottera en RDC" a-t-il écrit, confiant sur son compte twitter jeudi dernier.

De l'avis des analystes politiques, la sortie du président intérimaire de l'UDPS, est un réquisitoire "sévère" contre ses partenaires du FCC au regard de récents malaises entre les deux camps en coalition au pouvoir.

Les rapports entre l'UDPS et le FCC se sont visiblement dégradés à la suite de la destitution de Jean-Marc Kabund au poste du premier vice-président de l'Assemblée nationale, décision entérinée le mercredi 17 juin dernier par la cour constitutionnelle.

Van Frédéric Tshilanda


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments