Une délégation du Collège des Hautes Études de Stratégies et de Défense (CHESD), a été reçue en audience par le président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe, ce vendredi 28 juin 2024.
Conduite par son directeur général, le général major et le professeur Augustin Mubiayi Mamba, qui s'est fait accompagner du directeur général adjoint, le général de brigade Kabila Mukombi Sam et le secrétaire général le colonel Kibwe Frank, cette délégation est allée solliciter l'accord de celui qui a été désigné par le Collège de hautes études de stratégies et de défense, comme parrain de sa 7ème session spéciale qui va finir sa formation le 31 juillet prochain, renseigne une dépêche de la cellule de communication de l'Assemblée nationale parvenue à élection-net.com.
« Il est de coutume dans tous les centres de formation militaire d'avoir le parrainage de personnalités éminentes à chaque fin de session. C'est pourquoi nous sommes venus aujourd'hui solliciter auprès du président de l'Assemblée nationale, le professeur Vital Kamerhe, le parrainage de la 7ème session spéciale qui va être clôturée le 31 juillet prochain. Chaque année nous organisons deux sessions dont une est ordinaire et consacrée uniquement aux militaires et l'autre spéciale consacrée aux personnalités civiles qui ont vocation à occuper les postes de décision dans le pays. Le parrainage sollicité au Président de l'Assemblée nationale cette année concerne la session spéciale. « On a profité pour lui annoncer que c'est Madame la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA qui va parrainer la session ordinaire cette année », ont déclaré le Général Major et le Professeur Augustin Mubiayi Mamba dans des propos relayés par le service de communication de l'Assemblée nationale.
D'après la même source, le président de la chambre basse du parlement, Vital Kamerhe, a donné son accord et a remercié le Collège de Hautes Etudes de Stratégie et Défense pour l'honneur lui accordé en le sélectionné comme Parrain de la 7ème session Spéciale. Il a promis de faire un plaidoyer dans son rôle du président de l'Assemblée Nationale afin que ces joyaux de la formation stratégique et de défense puissent rayonner.
Selon la dépêche de la presse de l'organe délibérant de la RDC, plus de 200 lauréats venus de plusieurs institutions et structures publiques ont reçu leurs brevets au cours d'une grande cérémonie officielle qui sera présidée par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La même source rappelle enfin que plusieurs autres personnalités politiques éminentes ont participé aux sessions précédentes notamment le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président Denis Sassou Ngesso de la République du Congo, le président Evariste Ndahishimiye du Burundi pour ne citer que ceux-là.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply