img

Actualités

Prechant par l'exemple, le Président national de l'Udps, Félix Tshisekedi, candidat déclaré à la présidentielle du 23 décembre prochain a déposé officiellement son don au travers d'un compte ouvert dans une banque de la place.

Toutefois, hormis Finca, et trois opérateurs mobiles dont Vodacom M-pesa, OrangeMoney et AirtelMoney ont été mise en contribution pour les accompagner dans cette opération.

Quant aux congolais de la diaspora, des numéros des comptes Udps ont été signalés afin d'y verser des dons portant contribution des congolais de la diaspora.

A en croire des responsables de l'Udps, cet argent pourra à la fois servir de collation aux temoins Udps dans différents bureaux  de vote ainsi qu'au deplacement du candidat Président Udps à travers le pays.

Dans son mot, Félix Tshisekedi a tenu à rappeler les trois principes majeurs de sa campagne. Il y aura pas chasse à la socière ni règlement des comptes  milite pour l'unité. Restaurer la dignité de l'homme congolais, et cela, à travers un salaire décent et une garantie sociale assurée. Instaurer un Etat de droits où la veuve, le pauvre et l'orphelin, les militaires, policiers, fonctionnaires et autres se sentiront sécurisés par une justice pour tous.

Quant aux autres partis politiques de l'opposition, ils sont les bienvenus pour un combat noble et l'Udps aura besoin de leurs voix  pour la victoire finale.

 

Michael Bakemba

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate