RDC : la Suisse prête à accompagner l'IGF

L'inspecteur général de l'IGF Jules Alingete et l'ambassadeur Suisse Chasper Sarott


Le chef de service de l'Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete Key, a reçu dans son bureau l'ambassadeur de Suisse en RDC, Chasper Sarott. Les discussions entre ces deux autorités ont tourné autour de la mise en œuvre de la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique.

Cependant, il était question du partage d'expériences dans la bonne gestion et des échanges futurs entrants dans le cadre de la croisade engagée contre les antivaleurs.

À cette occasion, Aligente a relaté à son invité l'évolution du contrôle de finances publiques. Notamment , cette entrevue a servi à trouver des pistes de solution pour une collaboration dans la lutte contre la mauvaise gestion des deniers publics.

« Nous avons pris beaucoup de temps pour comprendre comment le contrôle de Finances publiques se passe en Suisse, quelle est leur expérience et comment ils ont fait pour avoir des avancées et être parmi les pays modèles en matière de lutte contre la corruption », a fait savoir Jules Alingete.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le ministre Nzangi tonne après les arrestations du député Alain Siwako et de JP Ngahangondi
  • RDC : scandale financier au ministère des sports, le ministre François Kabulo en danger !
  • Kongo-central : sept mort lors d'un accident de circulation sur la RN1


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments