RDC : la "Loi Tshiani" est-elle alignée à la session de mars à l'assemblée nationale ?

Photo d'illustration


Longtemps attendu, la position de l'Assemblée nationale sur l'alignement ou non de la proposition de loi dite "Tshiani" qui divise aujourd'hui la classe politique vient d'être connue.

En effet, dans une plénière le mardi 28 mars 2023, la chambre basse du parlement a adopté au cours de cette séance, le calendrier des travaux de la session de mars.

Sur ce calendrier, plusieurs propositions des lois ont été adoptées entre autres, celle modifiant et complétant la loi n°4/024 du 12 novembre relative à la nationalité congolaise proposée par le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018, Noël Tshiani, déposé à la deuxième chambre du parlement par le député national Nsingi Pululu.

Un motif de satisfaction pour l'initiateur de cette proposition de loi, Noel Tshiani qui, à travers un tweet consulté par elections-net.com, n'a pas manqué à féliciter les élus nationaux pour que cette proposition de loi soit alignée dans cette session de mars.

"Félicitations à Hon. Nsingi Pululu et aux députés nationaux qui ont voté pour l'alignement de la proposition de Loi Tshiani de père et de mère (articles 16 et 17) sur le calendrier définitif des matières à traiter pendant la session de mars 2023" , peut-on lire.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: ce nombre des Assemblées Provinciales ayant un règlement intérieur jugé conforme par la cour
  • RDC/Guerre dans l'est : plus de dix ''grandes'' puissances dont l'Allemagne opposées à l'option militaire
  • CAF-C1 : Mazembe prêt à renverser la muraille rouge !


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments