img

Actualités

Politique

Sport

La Compagnie nationale d'aviation Congo Airways qui assure le transport des clubs engagés au championnat national de football de la République Democratique du Congo réclame le paiement de ses factures au près du gouvernement et décidé de suspendre le transport de toutes les équipes qui participent au championnat de première et deuxième division.

D'après une source proche d'un club , l'Etat devrait payer plus de 1million de dollars américains pour permettre au transporteur de continuer à assurer le transport des clubs jusqu'aux sites prévus pour des matches. Ce desagrament affecte certains clubs et bouleverse même le programme établi par les dirigeants de la Ligue nationale de Football

Première victime, Samagesté Sanga Balende de Mbuji-mayi, le club de la capitale provinciale du Kasai oriental s'est vu son match contre le Racing Club de Kinshasa être reporté vu la difficulté du Club Kinois à rejoindre Mbuji-mayi.

La LINAFOOT a tout de même maintenu ce mercredi toutes les rencontres qui ne demandent pas les déplacements des clubs en dehors de leurs villes.

Rappelons que le Ministère de Sport s'était engagé de supporter tous les frais de déplacement des équipes de la Linafoot et de ses officiels. Tout s'est bien déroulé, en dépit de quelques difficultés d’harmonisation des horaires de vols et de dates de matchs entre Congo Airways, et l’organisateur de ce championnat.

Kivin Arsène Bile

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate