img

Actualités

Comme annoncé dans nos précédentes publications, la Commission Électorale Nationale Indépendante (Céni) a réceptionné du gouvernement, ce lundi 29 octobre 2018, un lot d'engins, lui permettant de déployer les kits électoraux. Une opération qui s'est effectuée en deux phases, les avant-midi comme les après-midis.

Dans les avant-midi, 150 camions Kamaz et 135 camions militaires sinon truck ont été remis à la Céni par l'entremise du vice-premier ministre en charge de l'intérieur, Henry Mova Sakani. Il a également remi 171 pick-up et 1500 motocycles au président de la Céni.

"Renflouer la logistique de la Céni est symbolique. Une expression de la souveraineté de l'État et de souveraineté électorale pour que la Céni soit autonome et ne dépende pas de la volonté de l'extérieur", a déclaré le patron de l'intérieur.

Après cette cérémonie de remise au siège de la Céni, le cap était mis vers l'aéroport de Ndjili où 7 hélicoptères et 11 aéronefs ont été remis aux autorités de la centrale électorale. Corneille Nangaa, président de la Céni a réaffirmé le caractère irréversible de la tenue des élections à la date prévue par le calendrier électoral. Il a également indiqué qu'avec la réception de ces matériels roulants et volants, le déploiement de matériels devrait commencer aussitôt.

Lievin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate