img

Actualités

Société

La secrétaire générale du mouvement pour la libération du congo(MLC) coupe court à la rumeur selon laquelle Jean-Pierre Bemba chercherait à quitter la plate forme politique Lamuka pour s'allier à l'union pour la démocratie et les progrès social (UDPS). Eve Bazaiba reste convaincu que les tireurs de ficelles dans cette histoire sont les mécontents de la foule compacte qui a accompagné Jean-Pierre Bemba lors de la récente marche de Lamuka.

" C'est une histoire montée de toute pièce, certaines personnes ont eu peur voyant Jean-Pierre Bemba dans la rue dernièrement. Nos amis de l'UDPS prétende que Jean-Pierre Bemba a quitté Lamuka pour se joindre à eux, du pire mensonge",dément Eve Bazaiba.

Par ailleurs, l'idée d'organiser les nouvelles élections renaît. Pour Eve Bazaiba, ces nouvelles élections permettront à sa famille politique de récupérer le pouvoir "volé".

" Ces amis de l'UDPS ont truqué les élections. Ils ont volé notre victoire. Aujourd'hui, ils ont échoué à diriger le pays. Ils sont rattrapés par l'histoire, nous devons nous asseoir pour organiser les nouvelles élections", renchérit-elle.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate