RDC : Environ 51% des personnes enrôlées (CENI)

Photo d'illustration


En conférence de presse à Kinshasa, le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Patricia Nseya, a confirmé la fin des opérations d'enrôlement dans la première zone. À la même occasion, elle est revenue sur le taux des enrôlés, d'abord dans cette première zone puis sur toute l'étendue du territoire national.

À l'en croire, "sur les 18.694.542 électeurs attendus, 18.346.235, soit 98 % ont été enrôlés dans l'AO1". Ce qui est selon elle, un motif de satisfaction.

En ce qui concerne toute la République, Patricia Nseya parle de plus de 25 millions de personnes déjà enrôlées. Pour le moment, le processus est en cours dans certaines zones.

"Comme on peut bien le constater, l'enrôlement des électeurs couvre actuellement l'ensemble du territoire national et les 5 pays pilotes pour l'identification et l'enrôlement des Congolais résidant à l'étranger. Total général (sans compter les électeurs de l'étranger, ndlr), nombre d'électeurs attendus : 49. 382. 552, nombre d'enrôlés : 25. 331. 717, soit 51,2 %", a déclaré le rapporteur de la CENI.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Haut-Katanga/Gouvernorale : une candidate indépendante menacée de radiation de son parti politique
  • RDC : l'élection des sénateurs de nouveau repoussée
  • RDC : avis partagés sur le renouvellement de la Cour constitutionnelle


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments