img

Actualités

Politique

L'union des femmes du Bloc Uni pour l'Émergence du Congo (BUREC), parti cher au ministe de l'industrie Julien Paluku Kahongya étaient dans une matinée politique des cadres et administratrices à Goma au Nord-Kivu.

Occasion pour ces femmes de revenir sur les 10 ans du BUREC, en invoquant le bilan, et discuter au tour des leçons et perspectives pour l'ancrage de ce parti, et cela, dans la visée d'armer ces femmes, les rendre prêtes pour les élections de 2023.

Kavira Sivalingana Annuarité, coordonnatrice Interfédérale de l'union des femmes du BUREC au Nord-Kivu a souligné à la presse qu'au niveau de leur parti la femme occupe une place importante, tout en réaffirmant que toute l'organisation de la présente activité ne concernait que les femmes ''il fallait que la femme s'évalue elle-même, voir le niveau où elle est aujourd'hui, la place qu'elle occupe. Nous avons conclu qu'il y a des avancées par rapport aux femmes, nous avons une secrétaire générale, et il y a des fédérales femmes'', a-t-elle indiqué à la presse.

Se référant aux élections de 2018, Kavira Sivalingana Annuarité a souligné qu'il y a des femmes qui occupent de postes décisifs dans ce parti cher à Julien Paluku Kahongya, ''[…], au niveau de Beni on a eu une députée, dans notre parti la femme a une place et il fallait que nous puissions ce que nous pouvons encore faire ou améliorer notre femme de faire pour qu'il y ait plus des femmes informées sur tout ce qui se passe dans notre parti politique'', a-t-elle indiqué.

Enfin, Kavira Sivalingana Annuarité a souligné que la première électrice, c'est la femme, tout en demandant aux membres de la communauté à ne pas négliger les efforts des femmes, car selon lui, ''la détermination de la majorité des femmes a toujours produit un résultat positif''

''Pour 2023&e sais que la femme sera encore alignée, et elle va passer comme députée, elle sera une femme du BUREC. Nous avons même distribué de feuille de route où il y a nos stratégies pour permettre à la femme de se focaliser sur les objectifs du parti'', a-t-elle chuté.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate