img

Actualités

Le Député Dieudonné Bolengetenge, sort de son silence par rapport à la situation de certains agents de riposte qui viennent de passer trois mois sans être payés.

Dans une séquence vidéo qui a fait le tour sur les réseaux sociaux, cet élu de la Tshopo qualifie d’inacceptable cette situation.

Pour lui, ceux qui sont dans la riposte ont également droit à la vie, le fait de les priver de leur salaire cela est anormal.

« Ceux qui sont dans la riposte viennent de passer trois mois sans être payés, et vous trouvez cela normal ? Et nous, on doit croiser les bras pendant que les autres souffrent, moi je suis député en fonction, suis à l’abri de besoin, mes frères ont aussi droit à la vie », a-t-il indiqué

Ainsi, ce député National MS-G7 proche de Moïse KATUMBI, a estimé que cette situation serait due à une mauvaise gouvernance qui caractériserait ceux qui gèrent la riposte contre la Covid 19. « On ne peut pas continuer à avoir une gouvernance des voyous à la tête de notre pays, c’est cela que nous combattons » a-t-il chuté

En rappel, les agents engagés dans la riposte contre la Covid 19 en République Démocratique du Congo réclament trois mois d’impaiement de leur salaire. Depuis le samedi 4 juillet 2020, ils ont commencé à exprimer leur mécontentement.

Pour sa part, le ministre de la santé, Eteni Longondo, avait indiqué qu’il y a eu un problème de listing au niveau du secrétariat technique de l’équipe de la riposte, structure dont font partie ces agents qui réclament leurs arriérés.
Et, a rassuré que le problème sera résolu de la même façon que celui du comité multisectoriel a été résolu.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate