img

Actualités

Santé

Le président de la République Félix Tshisekedi a introduit, depuis le vendredi 17 avril dernier à l'Assemblée Nationale et au Sénat, une demande de prorogation de l'état d’urgence, rapporte le cabinet du président de la République.

Selon la même source, les deux chambres du parlement devraient se réunir, de manière séparée, avant l'expiration de la date butoir soit le 23 avril pour statuer « uniquement sur cette question. »

Pour le cabinet de Félix Tshisekedi, il ne s'agit pas d'un congrès « tel que l'avaient préconisé il ya quelques jours les présidents de deux chambres mais plutôt de l'application stricte de l'ordonnance du 24 mars portant proclamation de l'Etat d'urgence sanitaire pour faire face au Covid 19 , du reste jugé conforme à la constitution par la Cour Constitutionnelle ».

Les juristes de la présidence de la république, note la même source, suggèrent à Félix Tshisekedi de « faire sauter » le verrou qui interdit les rassemblements de plus de 20 personnes « en prenant une autre ordonnance portant modification des mesures relatives à l'exercice de la liberté ».

Élection-net/ actualité.cd

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate